Boisson

Le lait doré est une boisson ayurvédique très ancienne et toujours en vigueur dans les familles indiennes.

On prépare d'abord la pâte de curcuma :

  • 1/4 de tasse de curcuma en poudre
  • 1/2 cc de poivre noir moulu
  • 1/2 tasse d'eau filtrée

Mélanger bien ces ingrédients dans une petite casserole. Faites cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Laisser ensuite le mélange refroidir. Vous pourrez le conserver dans un petit pot au réfrigérateur.

A noter - le poivre noir incorporé à la recette renforce la biodisponibilité de la curcumine en la multipliant par 1000! La pipérine est le principe actif produisant ce résultat. De plus, en mélangeant le curcuma et le poivre noir ensemble, l'assimilation du curcuma dans le corps est décuplée.

Ensuite, le lait doré

  • 1 tasse de lait d'amande (ou autre lait végétal sauf soja)
  • 1 cc d'huile de coco (ou sésame)
  • 1/4 cc ou plus de pâte de curcuma selon goût
  • miel

Mélanger les ingrédients dans une casserole sauf le miel. Sur feu moyen, remuer constamment sans faire bouillir le ménage. Servir avec du miel si vous le souhaitez adoucir la préparation.

Une astuce - pour plus d'énergie, vous pouvez ajouter du gingembre rais émincé dans votre boisson. Le miel peut être remplacé par de la stévia (attention ! son pouvoir sucrant est 200 fois supérieur au sucre raffiné).

On consomme cette boisson pour le plaisir et aussi pour ses nombreuses indications en matière de santé. Son ingrédient principal est le curcuma. La curcumine dont elle est issue contient du polyphénol qui présente de très nombreuses substances potentiellement thérapeutiques très intéressantes.

Recette relevée sur le site https://www.yogakundalini.fr/lait-dore-boisson-miraculeuse/