Boisson

Les ingrédients pour 1 pot de pâte :

  • 20g de curcuma en poudre
  • 80 ml d'eau
  • 20g d'huile de coco
  • 4 grains de poivre noir broyé

La recette :

Mélanger dans une petite casserole à feu moyen le curcuma et l’eau pendant 3mn. Stopper le feu. Ajouter l’huile de coco et le poivre. Verser la pâte dans un petit pot en verre.
A chaque utilisation, mélanger 1cc de pâte de curcuma dans du lait végétal chaud. Ajouter éventuellement du miel et déguster.

 

Le curcuma, excellent pour renforcer les défenses immunitaires notamment en hiver et vos plats prennent une belle couleur orangé. Mais, attention, les doigts prennent aussi cette belle couleur si l'on travaille le curcuma en racine; il suffit de frotter un peu avec une brosse  pour que cela disparaisse.

"En poudre à la saveur légèrement poivrée, muscadée et amère, ou en rhizome frais à dénicher chez votre épicier bio, le curcuma illumine les assiettes et réveille les organismes fatigués. Si, autrefois, son cousin, le gingembre, lui volait la vedette, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le "safran des Indes" arrive e haut du panier des superaliments. Vous pouvez l'ajouter dans un plat, une soupe, un gâteau, des crêpes, du pain ..." (Revue Kaizen - Janvier-Février 2017).