Elle aime l'ombre et la solitude et la nuit et la regarder dans les yeux ne vous laissera pas indifférent !

En plongée : souvent à la limite roche sable, le plongeur a la tête dans les rochers, furète dans les algues, ouvre grands les yeux à l'entrée des grottes. A l'affût de chaque fente ou recoin, on est en quête de rencontre. Je n'ai pas de lampe , je dois donc écarquiller les yeux pour m'habituer à la pénombre. Ensuite, il faut s'approcher doucement car notre galathée est du genre timide, dérangée elle se replie tout au fond de son trou...

Portrait : elle appartient à la famille des crustacés. Elle possède donc 5 paires de pattes dont à l'avant deux belles pinces velues aux bouts rouges. L'abdomen est replié sur lui-même avec des stries rouge à orange et bleu. Elle a les yeux noirs rehaussés de bleus, un véritable top modèle !

Dans la journée, elle reste dans sa cachette. Mais la nuit c'est sortie "restaurant"; la galathée est nécrophage; elle se nourrit de cadavres et de déchets ce qui est somme toute bien utile!  Une chance pour elle, nous ne la mangeons pas en Bretagne, alors, il y en a plein !

Les news de la mer partent en vacances, faire quelques travaux pratiques... sous l'eau bien sûr! Il apparaît que les algues , coquillages et poissons ont été délaissés cette année; cela fera donc partie de nos projets de la rentrée , un bel été à vous tous!