Et bien oui c'est reparti: un jeu avec deux baptêmes de plongée à gagner offerts par l'association Histoire d'eau, le club de plongée d'Erquy. Deux futurs chanceux!

 

La règle du jeu : 10 mots mêlés, 10 animaux découverts dans les nouvelles de la mer, d'ici ou d'ailleurs en s'inspirant des bouts de photos que nous avons diaboliquement agrandies. Et un animal "mystère" qu'il faudra trouver grâce aux 10 lettres mystère (cases rouges).

Une boite sera là pour accueillir vos propositions avec vos noms et prénoms bien sûr!

Ce n'est pas le premier qui trouve et nous vous laissons deux mois de réflexion. Le 22 juin, nous récupérons les réponses et le 29 juin, ce sera la proclamation des deux gagnants!

Résultats : bravo à Jacqueline et Nicole

Presévérantes, elles ont trouvé les 10 animaux et l'animal mystère. Elles pourront au cours de l'été profiter de leur baptême de plongée.

Syngnathe

Aplysie

Tacaud

Anilocre

Murène

Oursin-crayon

 

Planaire

Tritonia

Bénitier

Sole tropicale

 

 

Un bonus cette année : "raconte-moi la mer"

Nous vous proposons, petits et grands - de créer un poème, un texte, un dessin ou collage ou même tout à la fois. A vos crayons, peinture comme il vous plaira, seul-e ou à plusieurs autour d'une feuille. Les enfants ou petits enfants sont les bienvenus!

Nous vous proposons d'utiliser un format A4, avec vos coordonnées au dos.

Une boîte, prévue à cet effet, sera mise en place dès juillet. Fin juillet, notre très sérieux jury se prononcera. Et le gagnant recevra un coffret des merveilleuses rillettes des "poissons de Marion".

Elle est pas belle la vie!!!

Les Résultats

Un grand merci et bravo à Louna et Arthur pour leur composition sur le thème "raconte-moi la mer".

L'oeuvre d'Arthur (4 ans) se compose d'un dessin et de collages de sable, d'algues et de photos de plage. Il nous présente les joies de la plage : nautisme, cerf-volant et château de sable sont au programme.

Louna (6 ans) a choisi de représenter les fonds marins, mêlant dessins et collages de coquillages, elle nous a fait revivre les nouvelles de la mer. Remarquez, Agnès en plongée!