22 janvier 2016

La présentation de l'Amap saison 4 et de ses fidèles protagonistes a réuni une cinquantaine de joyeux amapiens-nes vendredi soir à la salle des fêtes d’Erquy.

Après avoir bu les paroles de Catherine qui a présenté un bilan de la saison 3 et annoncé les grandes lignes de la nouvelle saison (Mars-août 2016), cette belle assemblée s'est acheminée vers d'autres boissons.

En effet, de sympathiques serveurs-ses, Jacqueline, Corinne, Isabelle, Francine, Fabienne, Odile, Philippe, Solange se sont fait un plaisir d'offrir : cidre, jus de pommes … et autres libations préparation maison.

Et puis tout ce petit monde a pu passer à table et déguster d'excellentes pizzas confectionnées sur place grâce à l'habileté de Claire étalant sa belle pâte et aux petites mains garnissant les pizzas avec les succulents ingrédients, tous issus des producteurs de l'Amap.

En dessert, du sarrasin au lait de brebis et des pizzas aux pommes marinées dans du jus de citron parfumé à la cannelle. Le tout sur fond de compote.

En effet, dès 15h, Jacqueline, Georgette, Solange, Francine, Odile, Catherine et Marie- Annick se sont affairées aux fourneaux pour préparer ces délicieuses garnitures essentiellement à base de fromage blanc de brebis, tomme de chèvre et de légumes coupés très finement, rissolées et assaisonnées d'épices.

N'oublions pas les interventions précieuses et indispensables du maître du feu : Philippe en charge du fonctionnement du four et de Daniel à la découpe des pizzas.

Gaëtan était également à l'honneur, c'est le vin de sa cave qui a accompagné ce délicieux dîner et nous avons eu le plaisir de sa visite en début de soirée.

Cette soirée a aussi été l’occasion pour les nouveaux et nouvelles adhérents-es de faire plus ample connaissance avec l'association et tous ceux qui la font vivre.

Claire et Yann, Corinne et Jean-Marc, Lucie et Damien avec Jaouen, Hervé, Nicolas, Didier et Brigitte, les producteurs de l’Amap, ont généreusement répondu présents à notre invitation et ça a été un grand plaisir de partager ce moment avec eux et avec tous ! Thibault, Séverine et Sandra ne pouvaient se libérer.

Merci à toutes et tous pour votre participation et votre bonne humeur.

Les autres photos de la soirée.

Recettes des pizzas

Formule fromage : Fond de fromage blanc de brebis - tomme de chèvre - olives noires et oignon rouge coupé très finement - décoration : roquette à la sortie du four.

Formule pommes de terre : fond de fromage blanc de brebis - pommes de terre de toutes couleurs et potimarron (avec peau) coupés finement à la mandoline et rissolés avec oignons et épices dont origan - décoration : persil à la sortie du four.

Formule légumes verts : fond de coulis de tomates - blettes (vertes, orange et rouge) - poireaux - oignons. Le tout coupé très finement et cuit à la poêle avec épices dont origan - décoration : roquette en sortie de four.